Comment immatriculer votre Oldtimer ?

Comme pour tout autre #véhicule si vous voulez #immatriculer votre ancêtre vous devez d'abord passer par le contrôle technique #oldtimer. Les #ancêtres doivent être soumis à un #contrôle technique spécifique. Ce contrôle est effectué avant la première #immatriculation en tant qu'ancêtre ou avant une immatriculation en tant qu'ancêtre au nom d'un nouveau propriétaire. Ce contrôle n'est que partiel. Des éléments indispensables pour la #sécurité des occupants du véhicule ainsi que des autres usagers de la route sont contrôlés : à l'issue de ce contrôle spécifique pour ancêtre vous recevez :


  1. un document notifiant qu'il ne s'agit pas d'un certificat de contrôle technique vu le peu de points vérifiés sur le véhicule.

  2. une demande d'immatriculation en tant qu'ancêtre. Cette demande doit être envoyée à la #DIV via votre courtier ou votre agent en assurance.


Dès juin 2018, le contrôle technique devient obligatoire en Wallonie.


  • Si le véhicule à moins de 30 ans : il devra passer une visite annuelle au centre de l'inspection automobile.

  • Si le véhicule à plus de 30 ans : il devra passer tous les 2 ans une visite au centre de l'inspection automobile (à condition qu'il soit immatriculé avec une plaque "O", à défaut il devra y'aller aussi chaque année.)


*Source : www.mon-assurance-auto.be

13 vues

Envie de recevoir notre newsletter ?

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Twitter Icon

18 Chaussée de Bruxelles

1410 Waterloo

iard@linkiu.be

Lun - Ven : 9-13h & 14-17h 

​​Possibilité de rendez-vous après les heures d’ouverture et le samedi matin